Objets Glissants Non Identifiés au Ballon d’Alsace
Évènement Publié le 11 Février 2019

Objets Glissants Non Identifiés au Ballon d’Alsace

Le 15 février, la station de ski du Ballon d’Alsace organise la quatrième édition de l’OGNI Challenge.  Une trentaine d’engins glissants et d’équipages sont attendus pour l’épreuve sportive la plus loufoque de la saison. À vos patins !

Des bolides en préparation

Tout ce qui glisse est invité à prendre le départ. Ce 15 février, la station du Ballon d’Alsace organise la quatrième édition de l’OGNI Challenge. OGNI, comme Objet Glissant Non Identifié. Autant dire le rendez-vous des barjots de la poudre ! Le principe est des plus simples : l’engin doit glisser sur la neige, c’est-à-dire qu’il est muni d’un ou plusieurs patins. Il doit aussi être équipé d’un système de freinage et si possible muni d’une direction… pas forcément assistée.

Du style mais dans les règles

Attention, un contrôle technique est effectué avant chaque départ. Et pas que pour le fun : il s’agit aussi de vérifier que l’OGNI ne comporte pas de dangers ni pour l’équipage ni pour les spectateurs. Les départs sont donnés au sommet de la piste de la Petite Gentiane du Ballon d’Alsace, par groupe de trois ou quatre. Sans qu’il s’agisse pour autant d’une course de vitesse. Celui qui arrive le premier en bas n’est pas forcément celui qui gagne. Le vainqueur est en effet désigné par un jury qui juge la créativité de l’appareil ainsi que le style de la descente.  Barjots mais pas kamikazes ces OGNI !

Baignoires ou brouettes sur skis

Les années précédentes une trentaine de bolides avaient relevé le défi de chacune des éditions du challenge OGNI : baignoires, canapés, bateaux, mobylettes, trottinettes, locomotives, avions, brouettes… montés sur des luges ou des skis et pilotés par des équipages de joyeux drilles. Tous ne sont pas arrivés en bas. Entre deux épreuves, on en profite pour descendre quelques pistes du Ballon d’Alsace en nocturne ou casser la croute dans l’espace restauration prévu à cet effet.

Thématique(s) :
Insolite
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement