Mon grand sapin de Strasbourg
Coup de Coeur Publié le 06 Novembre 2018

Mon grand sapin de Strasbourg

Le 23 novembre marquera le début des illuminations du grand sapin de la place Kléber et des festivités de Noël à Strasbourg. Histoire d’un parcours royal depuis la forêt de Wangenbourg jusqu’au cœur de la capitale de Noël.

Une histoire pleine de péripéties

Penchera, penchera pas ? Après les péripéties du grand sapin en 2017 – il avait fallu s’y reprendre à trois fois, pour trouver le bon – le grand sapin de Strasbourg, roi de la capitale de Noël, trône sur la place Kléber.

Un géant de 30 mètres de haut

Originaire de la forêt de Wangenbourg et vieux de 90 ans, le grand sapin a été coupé le 22 octobre dernier. Dûment emballé il a été transporté le 29 octobre sur le lieu de son couronnement, avant la phase finale et tant attendue par les Strasbourgeois et les touristes, de sa décoration. Les âmes sensibles peuvent se rassurer : l’arbre d’une hauteur de 30 mètres avait plus ou moins atteint sa limite d’âge. Il devrait laisser la place à une arbre plus jeune, qui saura à son tour trouver toute sa place dans la forêt.

Le tour des illuminations

A l’issue d’un long et patient travail de près de trois semaines, l’illumination inaugurale du roi des forêts, un des plus hauts sapins naturels décorés d’Europe, aura lieu le 23 novembre, marquant le début des célébrations de Noël à Strasbourg jusqu’au 30 décembre.

 

Crédits photo : Aurélien Faux

Thématique(s) :
Culture Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement