Carola certifiée entreprise où il fait bon travailler !
Actions ! Publié le 29 Mars 2019

Carola certifiée entreprise où il fait bon travailler !

Parole de salariés ! Chez Carola, les salariés plébiscitent un environnement de travail où satisfaction et bien-être au travail sont de mise. Une performance pour l’entreprise de 45 salariés, qui entre aujourd’hui au palmarès des « Great place to work® ». Un label d’excellence, délivré par l’organisme officiel du même nom, qui opère dans plus de 60 pays.

75% de salariés satisfaits

« C’est un parti pris de la Direction d’entendre ce qui fonctionne bien, mais aussi ce qui fonctionne moins bien », explique Valérie Siegler Directrice Générale de Carola.

Et ça paye ! 75% des collaborateurs audités pensent que Carola est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. Un bon de 20 points par rapport aux résultats de la même enquête, menée en 2016.  « Cette première enquête avait révélée quelques lacunes, sur des domaines tels que la solidarité, la camaraderie et l’organisation notamment.  Nous avons donc ouvert quatre chantiers participatifs invitant des salariés volontaires à venir réfléchir et construire une entreprise où il fait mieux travailler ».

  Réorganisation des équipes, nouveaux espaces de travail et de pause,  opérations « Vis mon job » et « Journées au vert » sont autant d’exemples concrets mis en place ces deux dernières pour améliorer la satisfaction et le bien-être des salariés au travail.

Une démarche participative, où dialogue, collaboration et confiance semblent avoir portés leurs fruits puisqu’aujourd’hui parmi les résultats clés Great place to Work® 2018 :

  • 91% des salariés Carola déclarent être fiers de travailler pour leur entreprise,
  • 88% ont le sentiment d’un traitement équitable entre les salariés, quel que soit l’âge ou le sexe, (Une équité visible au sein même de l’équipe de Direction menée depuis 2016 par Valérie Siegler)
  • 81% des salariés recommanderaient fortement Carola (à leurs amis ou leur famille) comme étant une entreprise dans laquelle il fait bon travailler,
  • 72% des salariés estiment bénéficier d’un bon équilibre entre vie privée et professionnelle.

 1er producteur d’eau à être certifié Great Place to Work®  

« Si les résultats sont excellents et représentatifs (93% de participation), il reste toujours des points à améliorer (solidarité, communication interne, etc.). » explique Rachel Donnadieu, responsable Ressources Humaines. « Pour ce faire, de nouveaux groupes de projets auront pour mission ces prochains mois de réfléchir à des pistes d’amélioration pour faire de Carola  une entreprise où il fait encore mieux travailler et ce, autour de valeurs fortes : Responsabilité, Excellence, Agilité, Ensemble. »

Cette certification « Great place to work® » intervient comme une très belle reconnaissance d’un cheminement de l’entreprise : une vision forte de l’équipe de management, mise en œuvre par et avec l’ensemble des salariés. Patrick Dumoulin président GPTW® rappelle d’ailleurs que «  Carola est aujourd’hui le premier producteur d’eau minérale à être certifié par Great Place to Work® [..] une belle récompense pour cette entreprise alsacienne où l’humain est au cœur de la stratégie. ».

Vu de l’extérieur, ce nouveau label devrait aussi favoriser l’attrait de nouveaux talents.

 

Crédits photo : William Iven sur Unsplash

Thématique(s) :
Carola
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement