
Bredele Challenge : défi relevé !
Pour la deuxième année consécutive, Carola a lancé un défi aux Chefs d'Alsace et à tous les alsaciens : confectionner un maximum de bredele au profit du Secours Populaire. DÉFI RELEVÉ AVEC PLUS DE 300KG DE BREDELE COLLECTÉS !
300kg de bredele collectés
En 2016, 260kg de bredele avaient été collectés. Cette année, grâce à la mobilisation de 50 chefs et plus de 80 bénévoles ce sont plus de 300kg et 850 sachets de bredele qui ont été offerts au Secours Populaire !
Où et quand retrouver ces bredele ? Dès maintenant, sur les stands du Secours Populaire à l’occasion des marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Bischwiller. Une partie sera également distribuée aux enfants, aux familles et aux bénévoles de l’association.
Merci à tous pour votre mobilisation !
Si Carola et les Chefs d’Alsace sont à l’initiative de cette action, c’est bel et bien l’implication de tous qui a permis de faire de ce challenge un événement fort en cette fin d’année.
- MERCI aux 50 Chefs d'Alsace mobilisés à nos côtés,
- MERCI au CFA de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, à l'Ecole ÉPICES de Mulhouse et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch qui nous ont accueillis chaleureusement dans leurs établissements à l'occasion des ateliers de fabrication. Merci également à tous les étudiants ou jeunes en réorientation professionnelle qui ont pâtissé et contribué à cette grande collecte.
- MERCI aux différents partenaires qui ont répondu à notre appel en mettant à disposition fournitues et matières premières nécessaires à l'opération : le Moulin Kircher, le Moulin Herzog, Metro Colmar-Mulhouse-Strasbourg, Koch, Equip'pro. Merci aussi à l'entreprise Fortwenger qui s'est associée à l'opération en offrant des bredele.
- MERCI enfin à tous les bénévoles du Secours Populaire et aux enfants des Pères Noël Verts qui ont aidé à mettre en sachest tous les bredele collectés.
- MERCI à tous ceux qui ont relayé l'opération
On se donne rendez-vous l'an prochain pour un nouveau challenge ?
Crédits vidéo : 128db - Crédits photo : Aurélien Faux