Un petit air de samba à la fête de la choucroute
Évènement Publié le 26 Septembre 2014

Un petit air de samba à la fête de la choucroute

Le 28 septembre dernier, au milieu de l’innombrable foule de milliers et milliers de spectateurs, venus assister au cortège folklorique de la Foire de la Choucroute de Krautergersheim, c’est le char de la Musique Vogesia, qui fermait la parade. Le thème choisi cette année par la dynamique société de musique de la commune : Rio et son célébrissime Christ Rédempteur.

L’idée est venue à Florian, jeune percussionniste de l’harmonie municipale,  un soir de fête de la musique dans les rues de Strasbourg : ce 21 juin, la Coupe du Monde battait son plein, le Brésil était dans tous les médias et dans toutes les têtes, la samba envahissait les terrasses et les trottoirs. Et voilà comment, trois mois plus tard, les rythmes brésiliens ont enflammé les rues de la cité choucroutière dans ce dimanche d’été indien.

« Tout le monde s’y est mis, raconte Francis Schahl, président de la société de musique. On a emprunté la remorque à une association de Dorlisheim, l’un d’entre nous a dessiné les silhouettes du Christ et des palmiers, un autre les a découpées, on les a peintes, installées sur la remorque, monté une petite tribune pour les quatre percussionnistes… en tout quatre bonnes journées de travail. » Et en avant la musique des cariocas pour deux tours du village menés tambour battant. Samba !

Thématique(s) :
Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement