Trois balades en hiver
Coup de Coeur Publié le 16 Janvier 2017

Trois balades en hiver

Cette fois, l’hiver est bel et bien là. La neige est tombée, le froid est venu et le soleil illumine la nature. Enfilez bonnets, moufles, doudounes, bottes de neige : nous vous emmenons dans trois balades exceptionnelles au cœur des Vosges.

Sur la piste des mushers. Sur les hauteurs d’Orbey, sous le Gazon du Faing, les huskys de Sibérie d’Anne-Lise et Frédéric, à la Ferme de la Petite Finlande, piaffent d’impatience. Ils n’attendent plus que vous. Ils sont prêts à vous mener dans un beau périple à traineau de près de 2 heures, dans les grandes forêts et sur les hautes crêtes vosgiennes, guidé par un musher. Si vous préférez les rennes de Laponie, n’hésitez pas : ils vous feront vivre une expérience tout droit venue de Laponie. Les plus sportifs essaieront la trottineige ou les cani-raquettes : c’est comme de la trottinette et des raquettes, sauf qu’on est tiré par un husky.

Chemins du Nord

Les raquettes en toute liberté. Les raquettes sont incontestablement le meilleur moyen de se déplacer dans la neige, à la découverte de la grande nature. Ce sport accessible à tous est idéal pour prendre un grand bol d’air en famille. Une paire de raquettes, une paire de bâtons, on écarte un peu les jambes et ça va tout seul. A La Bresse, chez Cham’Vosges Aventures, Quentin vous propose des balades découvertes de 2 h à 2 h 30 ou, pour les marcheurs confirmés, des randonnées à la demi-journée ou à la journée. A vous les grands espaces enneigés des Hautes Vosges. Sentiment de liberté garanti !

Le Clos Lery

Très à cheval sur ses skis.  Le ski-joering est un  sport originaire de Suède : il associe le ski au cheval. Autrement dit, le skieur se fait tirer par le cheval (monté ou non), façon téléski éco responsable. La ferme du Clos Lery, dans les Vosges franc-comtoises du Val d’Ajol, vous propose des séances d’initiation dans une carrière, après quoi vous pourrez partir pour une balade d’environ 3 km, tiré par un cheval au galop.  C’est accessible à tout skieur sachant prendre le téléski. Pour amateurs et amatrices de sensations rares !

 

Crédit photo : Cham Vosges Aventures, Le Clos Lery, Chemins du Nord.

 

 

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement