La très mystérieuse nuit des musées de Mulhouse
Évènement Publié le 24 Avril 2015

La très mystérieuse nuit des musées de Mulhouse

Cela fait combien de temps que vous n’êtes pas allé dans un musée ? Six mois, un an, cinq ans… vous n’y êtes jamais allé ? Inscrivez-vous vite à la Nuit des Mystères, organisée par les musées de Mulhouse Sud Alsace dans le cadre de la nuit européenne des musées, qui cette année a lieu le 16 mai. Pour le dixième anniversaire de cette nuit énigmatique et muséale, les onze musées mulhousiens et des environs, qui participent à l’aventure, ont décidé de la jouer rock n’roll, brillantine et petites robes vichy : autour du thème des années 50.

Ca commence le samedi à 14 heures et ça s’achève à l’aube du dimanche matin. On peut venir seul, en famille (il y a un parcours spécialement conçu pour les enfants), ou en groupe de trois ou quatre personnes. On peut bien sûr s’habiller façon années 50 : ça rapporte des points supplémentaires. On se laisse guider d’un musée à l’autre en répondant aux énigmes. On profite des musées : c’est un peu le but du jeu. Mais on ne perd pas de temps non plus. Les gagnants sont ceux qui marquent le plus de points en répondant au maximum de points en moins de temps possible.

Sans dévoiler les énigmes, il y aura sûrement de la belle carrosserie à la Cité de l’Automobile, des voyages en micheline à la Cité du Train, des tissus des années 50 au musée de l’impression sur étoffe… A partir de minuit, les quatre meilleures équipes se disputeront une finale endiablée au Kinépolis pour tenter de remporter un voyage à Acapulco, station balnéaire mexicaine mise à la mode par les stars hollywoodiennes des années 50 justement. Et les noctambules pourront prolonger la fête au Bistrot d’Oscar avec DJ et performances d’artistes. L’an dernier, 30 000 personnes étaient venues dans les musées mulhousiens pour la Nuit des Mystères. Certains étaient venus de Franche-Comté, Lorraine mais aussi Paris ou Lyon. Faites comme eux, piquez-vous au jeu, libérez votre culture… et vous n’aurez qu’une envie : retourner au musée.

Pour participer : http://www.nuitdesmysteres.fr/comment-jouer


Crédit photo: Musées Mulhouse Sud Alsace

Thématique(s) :
Culture Loisirs Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement