La tête et les jambes à Niedermodern
Évènement Publié le 29 Juin 2015

La tête et les jambes à Niedermodern

Vous êtes fan des Jeux Intervilles à la télévision ? Courez à Niedermodern, le 4 juillet, et soyez aux premières loges pour assister aux premiers jeux Intervillages du Val de Moder. L’idée en revient à l’association Festi’Val créée en 2013 et dont un des premiers objectifs était de dynamiser la région par des manifestations festives.

Et vu le programme de cette première édition, on peut déjà vous l’annoncer : ça va être la fête du Val de Moder. Lisez plutôt : à 10 heures 15, on commence très fort les réjouissances par l’élection de la miss intervillages. Sont invités sur le podium… un homme de chaque équipe qui se sera auparavant vêtu de maillots de bains et de vêtements féminins à l’issue d’un parcours semé d’embûches. Et pour pimenter la suite de la journée, on annonce déjà que les « miss », qui auront choisi de porter leur travestissement toute la journée, offriront 20 points supplémentaires à leur équipe.

Et on embraye par un baby foot géant où chaque joueur est attaché à une barre, l’inévitable tir à la corde, une épreuve de ski sur herbe un peu brinquebalante, les coton-tiges, jeu d’équilibrisme aquatique où les deux champions se retrouvent sur une poutre au-dessus de la piscine munis d’une baguette avec laquelle ils tenteront de faire tomber leur adversaire dans l’eau… jusqu’à la célébrissime crémaillère où deux compétiteurs par équipe tentent d’atteindre le haut de la crémaillère à l’aide d’un bâton et sans s’aider des genoux. Et on n’oublie pas le quizz « intello » tout au long du parcours, parce qu’à Niedermodern, le 4 juillet, c’est la tête et les jambes.

Voilà. De vrais jeux intervillages où douze équipes de dix concurrents représentant chacune un village du Val de Moder sont inscrites. Les plus jeunes ont 16 ans. Chaque équipe compte au minimum deux femmes. Deux équipes sont à majorité féminine. Les épreuves s’arrêtent vers 19 heures, et comme toujours en Gaule alsacienne, l’aventure s’achève par un bon banquet autour d’un barbecue et de tartes flambées, animé par DJ Mirkin, qui vous fera danser jusqu’aux premières heures du matin.

Au cours de la soirée seront remis les douze prix aux douze équipes plus un prix pour l’équipe la plus drôle et un prix pour l’équipe la plus fairplay. Résultat des courses avant même qu’elles aient commencé : c’est cool, c’est rigolo et il n’y a pas de perdants.

Thématique(s) :
Culture Sport
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement