Les supporters y croient
Coup de Coeur Publié le 10 Mai 2017

Les supporters y croient

Morgane et Valentine sont assises sur la couverture qu’elles ont étendue juste au bord de la pelouse, au milieu des pâquerettes. Elles viennent assister, comme presque tous les mercredis, à l’entrainement du Racing Club de Strasbourg. A l’avant-veille de l’avant-dernier match de la saison, ce vendredi à Niort, les deux jeunes supportrices croient dur comme fer à la remontée de leur équipe préférée en Ligue 1. Valentine, qui va aux matchs depuis six ans, « depuis la CFA 2 », insiste-t-elle, ne cache pas sa joie : « On est fières d’eux, maintenant c’est du vrai foot. » Les joueurs sont déjà sur le terrain, discutent et blaguent ensemble.

A 10 h 30 pétante, le coach Thierry Laurey arrive. Il ne manque pas de saluer chaleureusement la dizaine de supporters qui l’attendent de pied ferme : Jean-Paul, Christian, dit « le boss de la team », Denis, Francis… Fidèles parmi les fidèles, ils ne ratent aucun match à domicile, font souvent les déplacements et sont sur le terrain d’entrainement tous les mercredis. « Le coach et les joueurs nous saluent : ils sont tous très sympas, apprécie Christian. On a de la chance, ce n’est pas pareil dans tous les clubs pros. »

Début de l’entrainement, séance de centres en retrait, match à quatre, jeu de passes. Les supporters et supportrices observent et font des pronostics : « Si on gagne à Niort, c’est plié. » « Oui, mais avec le Racing, on n’est jamais sûr »… Une équipe de jeunes U 17 de l’Ecole de foot de Saint-Gilles de la Réunion a rejoint les spectateurs au bord du terrain. A la fin de la séance, les joueurs les rejoignent pour les saluer et prendre une photo. Les jeunes Réunionnais prennent la pose avec les pros du Racing… presque de retour en Ligue 1. La classe !

Crédits photo : Franck Kobi / RC Strasbourg Alsace

Thématique(s) :
Sport
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement