Le Shadok monte le son
Évènement Publié le 28 Janvier 2016

Le Shadok monte le son

Vous êtes fondu de bruits bizarres, doux ou tonitruants, accro de musiques électro et autres électroacoustiques, découvreurs de sons… courez au Shadok, le tout nouveau temple du numérique strasbourgeois, apportez casques, ordinateurs et smartphones pour écouter mais aussi pourquoi pas produire et enregistrer les sons qui vous plaisent ou qui vous horripilent. Participez à la Semaine du Son, jusqu’au 31 janvier.

Version happening sonore. 

Michael Vierling, de la Digitale Kunstfabrik de Karlsruhe, et Yérri-Gaspar Hummel, musicien-compositeur, déjà connus de leurs fans sous l’acronyme MVYGH, mixent leurs sons électro-acoustiques autour du Shadok, entre analogie et numérique, poésie sonore et motordrone. C’est le 29 janvier.

Version lecture-conférence.

L’artiste Gaëtan Gromer et d’autres intervenants proposent une soirée conviviale, style lectures sonores et discussion autour de l’altérité et de la surveillance généralisée. Ils présentent aussi Nous Autres, une appli sur smartphone, qui met l’utilisateur dans la situation de celui qui peut entendre à travers  les murs. Bigre ! C’est aussi le 29 janvier au Shadok.

Version concours.

Elektramusic, association pour les musiques expérimentales et innovantes, est partenaire du concours  Mixage Fou  lancé à l’occasion de cette 7ème Semaine du Son. Le thème de cette année : la voix dans tous ses états. Les artistes compositeurs concurrents  créent une œuvre originale d’une durée maximale de 80 secondes, à partir d’une banque sonore commune créée pour l’occasion. Pour tout savoir, c’est encore et toujours le 29 janvier, au Shadok : vous pourrez entendre les œuvres primées l’année dernière, découvrir la bande son de cette année, discuter, commencer à travailler et tout, et tout…

Version grosses machines.

Le master électro acoustique et multimédia de la faculté des arts de l’Université de Strasbourg vous proposent de mélanger vos émotions aux sons omniprésents des machines du quotidien : la machine à café, l’imprimante, le réveil, le disque dur de votre ordi… Manipulés, tordus, mélangés… vous allez entendre votre vie quotidienne sous un nouveau son. C’est au Shadok of course et c’est à entendre jusqu’au 29 janvier. 

 

Crédit photo : Bartosch Salmanski - 128db.fr 

Thématique(s) :
Culture
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement