Le Schnepf freestyle
Évènement Publié le 03 Février 2017

Le Schnepf freestyle

Le Schnepfenried est bien connu des amateurs de sports d’hiver. Certains disent même qu’on y pratique le meilleur ski alpin du versant alsacien des Vosges. La station est également très fréquentée par les riders de la vallée de Munster et d’ailleurs qui apprécient le snowpark entièrement créé et aménagé par les jeunes bénévoles de l’association Mouv’Mountain avec l’aide très bienvenue de l’équipe de pisteurs du Schnepf. Ensemble ils manipulent la neige à la pelle et à la machine pour créer tables, slides, big air, rainbow et autres border cross…

Et le 11 février, c’est l’évènement sur le snowpark : c’est la 16ème édition de la journée freestyle du Schnepfenried. La piste ouvre à 9h du matin et ferme à 1h… le lendemain matin. Du côté sportif, le contest a lieu entre 14h et 17h. Qui veut vient : il suffit de s’inscrire sur place. L’an dernier une trentaine de riders d’Alsace et d’ailleurs s’étaient alignés au départ. « Certains étaient même venus de La Clusaz et d’Avoriaz », raconte Mika, le grand organisateur. Au programme : des tables, des slides, un big air, pour tenter des 900, des backflips simples ou doubles… A la tombée de la nuit, Radio Meuh et son DJ arrivé de La Clusaz prennent les manettes et envoient du son sur la piste jusqu’à 1h du mat’ pour 7 heures de ski électro.

Entre deux descentes, on se restaure à la buvette, on jette un coup d’œil sur la performance artistique du graffeur Way of Spray sur une toile tendue devant le petit chalet de Mouv’Mountain… et on rechausse les skis pour de nouvelles acrobaties sous les étoiles.

Schnepf Freestyle

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement