Sauvez des vies avec une bouteille !
Actions ! Publié le 24 Juillet 2018

Sauvez des vies avec une bouteille !

En ces périodes de baignade et de fortes chaleur, un rappel n'est jamais de trop. Nous rejoignons donc l'agent Fabien aux côtés de Guy Fuchs, médecin sapeur-pompier du SDIS 68 pour s’entraîner à réaliser un massage cardiaque avec une bouteille !

En ces fortes période de chaleur, un rappel n'est jamais de trop. Nous rejoignons donc l'agent Fabien aux côtés de Guy Fuchs, médecin sapeur-pompier du SDIS 68.

Actuellement, en France, une personne sur vingt, victime d’un arrêt cardiaque subi, est sauvée… souvent avec des séquelles. Dans les pays où au moins 20 % de la population est formé au massage cardiaque, c’est une personne sur trois qui est sauvée et sans séquelles. En nous formant massivement, nous pouvons atteindre cet objectif. Le Conseil Départemental du Haut-Rhin et les Sapeurs-Pompiers du 68 se mobilisent au quotidien pour faire connaître au plus grand nombre le geste qui sauve. Il est à la portée de tous ! D’ailleurs, dans le Haut-Rhin tous les élèves de 6ème sont formés au massage cardiaque.

Pour tous ceux qui veulent s'y mettre : rien de plus facile ! Découvrez en images comment vous y prendre. Entrainez-vous et diffusez ces gestes autour de vous ! Ainsi vous contribuerez à sauver des vies. 

Et si vous avez envie d'en savoir plus sur les gestes de premiers secours rendez-vous sur : www.comportementsquisauvent.fr

 

Thématique(s) :
Carola Entraide Vidéos
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement