Réjouissances populaires
Coup de Coeur Publié le 21 Septembre 2015

Réjouissances populaires

En 2015, le Secours Populaire fête ses 70 ans. L’occasion pour les deux fédérations départementales du Bas-Rhin et du Haut-Rhin de mettre les petits plats dans les grands… en toute simplicité bien sûr. Et avec énormément de bonne humeur.

Le 5 septembre, à Mulhouse, la Fédération du Haut-Rhin a ouvert le bal  avec les  bénévoles de Colmar, Mulhouse et Munster : parcours-découverte le matin, pour découvrir ou redécouvrir la ville en répondant à des énigmes, repas participatif à midi s’achevant en apothéose sur un gros gâteau d’anniversaire, jeux, quizz, dessin d’une fresque géante et collective sur le thème du Secours Populaire, l’après-midi, avec une seule idée en tête : mieux connaitre l’association et mieux se connaitre.

Le 26 septembre, à la Citadelle de Strasbourg, c’est pique-nique géant organisé par la Fédération du Bas-Rhin. Chacun apporte son casse-croute, on s’installe sur les nappes sous les arbres du parc et on fait connaissance, on retrouve des amis, on prend des contacts, on partage. Les bénévoles seront là et on attend aussi les nombreuses familles aidées tout au long de l’année. Il y aura de la musique emmenée par les Papyros’N aux airs balkaniques, irlandais et alsaciens, des ateliers de maquillage pour les enfants et, à la fin du repas, un immense gâteau pour 700 personnes préparé par la Corporation des Pâtissiers-Boulangers du Bas-Rhin… Il devrait y en avoir pour tout le monde.

En 2014, les 315 bénévoles des deux fédérations alsaciennes du Secours Populaire ont aidé 3704 familles, soit 11335 personnes en difficulté. Aide alimentaire et vestimentaire dans les libres services ou les boutiques solidaires, accueil, écoute, accès aux droits, mais aussi accompagnement d’enfants à la découverte de Paris ou de jeunes au festival d’Avignon, visite de l’Ecomusée ou balade dans le petit train de la Doller, sans oublier les fameux « pères Noël verts ».

Crédit photo : Secours Populaire du Haut-Rhin

Thématique(s) :
Entraide
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement