Pour des millions de briques…
Évènement Publié le 24 Mai 2018

Pour des millions de briques…

Du 29 juin au 1er juillet l’exposition Fana’Briques accueillera des milliers de fondus de Lego à Colmar.

Exposition de Lego à Colmar

Vos enfants préfèrent le Lego aux jeux vidéo ? Et vous aussi ? Cette exposition est faite pour vous : du 29 juin au 1er juillet, le Parc des Expositions de Colmar accueille Fana’Briques, l’expo des inconditionnels de la petite brique danoise. Au programme, des dizaines d’exposants, qui viennent quelque fois de très loin pour exposer leurs œuvres. La thématique retenue pour cette treizième édition tourne autour du chiffre « 13 » : les dioramas illustreront le thème de la chance et de la superstition. L’année dernière des répliques de la cathédrale de Strasbourg ou de la Statue de la Liberté avaient frappé les esprits.

Concours

Il y a aussi des tas d’endroits où les visiteurs pourront mettre la main à la brique. En construisant une grande mosaïque de 130 000 pièces. Ou en participant au concours de la carte d’Alsace : jusqu’au 22 juin, chaque concurrent est invité à présenter sa réplique d’un monument alsacien (un pont, une maison, un château, une église, une statue…) à un jury. Les créations sélectionnées seront disposées sur la carte de 8 mètres sur 4 mètres. Les enfants de 7 à 17 ans, répartis en trois catégories, auront également leur concours. Et bien sûr, on pourra aussi faire de courses de boîtes de briques neuves ou d’occasion (souvent les plus recherchées).

12 000 visiteurs en 2017

En 2017, les bénévoles de l’association Fanabriques, qui compte plus de 650 adhérents en Alsace, avaient accueilli 12 000 personnes à Rosheim. Comme le Parc des Expositions de Colmar est deux fois plus grand, le record devrait être largement battu cette année.

 

Crédits photo : Hôtel et Résidences Diana

Thématique(s) :
Insolite Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement