Petite série théâtrale
Évènement Publié le 07 Novembre 2017

Petite série théâtrale

C’est comme une série télévisée : pour connaitre le dénouement, il faut tout voir. Sauf que cette série en une seule saison et deux épisodes n’est pas diffusée à la télévision, mais jouée au théâtre les 9, 10 et 11 novembre prochain à Ribeauvillé. Le Syndrome du Titanic est le dernier spectacle de la Caravane des Illuminés Avertis, association culturelle bien connue à Ribeauvillé et au-delà, et il devrait faire parler de lui.

Une série théâtrale

Le pitch est alléchant : les cadres dirigeants de l’entreprise Pérrenssac, mondialement connue dans l’univers de la haute parfumerie, se retrouvent pour un séminaire de management, à L’Espace du Parc, hôtel douillet et confortable perdu dans la forêt vosgienne et qui vit là son dernier weekend de la saison avant la fermeture hivernale. Tout se passe bien, tout le monde il est très beau, tout le monde il est très gentil… jusqu’à ce qu’on découvre un cadavre au Domaine des Saveurs, le restaurant de l’hôtel. Et du coup, tout parait beaucoup moins beau et sympathique tant du côté de l’équipe de l’hôtel que des dirigeants de l’entreprise Pérrenssac. S’agit-il d’un meurtre ou d’un accident ? Et si c’est un meurtre, qui l’a commis ? Et pourquoi et comment ? En voilà des questions... Mais pour les réponses, il faudra revenir à la deuxième représentation.

Imaginée par la Caravane des Illuminés Avertis

Et c’est là toute l’astuce de la pièce montée en deux épisodes. Le premier épisode sera donné les jeudi 9 et vendredi 10 novembre devant 500 personnes assisses (il n’est pas la peine de venir deux fois !), le deuxième épisode (d’une durée de 20 minutes) sera donné le samedi 11 novembre, cette fois devant 1 000 personnes debout… et suivi d’une soirée gourmande et festive, avec, dit-on, une très belle surprise. La Caravane des Illuminés Avertis s’était faite connaitre il y a dix ans pour avoir animé le festival des Pépites d’Art, qui avait lieu en juillet à Ribeauvillé. Cette nouvelle production théâtrale, entièrement écrite et mise en scène par Frédéric Lienhard, est jouée par une vingtaine d’acteurs bénévoles d’Alsace Centrale, qui ont également eux-mêmes conçu et réalisé les décors. Une jolie façon de célébrer son dixième anniversaire.

 

Y aller

Premier épisode, les jeudi 9 et vendredi 10 novembre, à 20 h 30. Deuxième épisode, le samedi 11 novembre, à 20 h 30. A la Salle du Parc, à Ribeauvillé.

Thématique(s) :
Culture
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement