Le Petit Prince a son royaume
Coup de Pouce Publié le 17 Mai 2016

Le Petit Prince a son royaume

C’est l’histoire mondialement connue d’un petit garçon blond, qui aime les roses, les moutons, et les renards, n’aime pas les serpents, voyage de planète en planète et se méfie des grandes personnes. C’est Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Et depuis deux ans, le petit héro de Saint Ex  a son royaume : le Parc du Petit Prince à Ungersheim (Haut-Rhin), là même où tomba la fameuse pierre de tonnerre en 1492.

Aujourd’hui, au Parc du Petit Prince, on voyage beaucoup. Et on commence par voler bien sûr, à bord de deux ballons captifs (le ballon du Roi ou le ballon de l’Allumeur de réverbères), qui vous emporteront à 150 m de haut avec vue imprenable sur les Vosges, la Forêt Noire et les Alpes, par temps clair. Vous pourrez aussi boire un verre très aérien à bord de l’Aérobar du Buveur à 35 mètres du plancher des moutons. Une fois revenu sur terre, faites justement un tour chez les moutons et rendez visite au renard.

Vous pourrez terminer par des attractions plus ludiques et interactives sur les thèmes de l’astronomie, pour tenter d’apprivoiser un renard ou vous essayer aux lois de l’apesanteur sur des trampolines géants. Un parc tout en douceur et poésie, où les enfants sont rois et où les grandes personnes se souviendront peut-être qu’elles ont « d’abord été des enfants. 

Crédits Photos : Parc du Petit Prince

Thématique(s) :
Carola Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement