Pâques au marché
Évènement Publié le 31 Mars 2015

Pâques au marché

Vous avez aimé les marchés de Noël ? Vous allez adorer les marchés de Pâques. Pour Pâques, Carola a sélectionné pour vous trois marchés, qui passent parmi les plus authentiques d’Alsace.

Du 3 au 19 avril, Colmar se la joue capitale de Pâques. En plein centre ville, sur les jolies places des Dominicains et de l’Ancienne Douane, deux marchés présentent près de 70 exposants. Ici les maîtres mots sont authenticité et originalité. Il y en a pour tous les goûts : bijoux, broderies, nappes, jouets, confitures, vins, plans de vigne, œufs décorés, produits bio, foies gras… Laissez-vous tirer par vos enfants aux stands des poussins, poules et autres lapins de la ferme en ville ainsi qu’aux volières du canari club pour admirer les plus beaux oiseaux exotiques et vaquez aux notes des concerts improvisés sur les vieilles places de la ville.

À Guebwiller, du 3 au 5 avril, une dizaine d’artisans-créateurs proposent aux visiteurs leurs produits du terroir. Les aviculteurs installent des parcs à animaux où on pourra découvrir des couveuses à poussins, une petite mare à canards et des familles nombreuses de lapins. A ne pas rater : le lâcher de pigeons voyageurs, le vendredi 3 avril. A faire soi-même : les nids de Pâques ou les nichoirs à oiseau.

À Munster, dans la ville fraichement fleurie et décorée aux couleurs de Pâques, ce sont les cigognes qui apportent les œufs. Du 3 au 6 avril, une vingtaine d’exposants proposent produits du terroir, vins, chocolats, safran, pâtes à tartiner au caramel, décors de Pâques, bijoux… et bien sûr toute une ribambelle de fromages de munster : c’est le moment ou jamais pour s’approvisionner. Ouvrez l’œil et tendez l’oreille : la fête se joue aussi en musique et en expos.


Crédits photos: Office de tourisme de Colmar

Thématique(s) :
Carola
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement