Nos plus beaux marchés de Noël
Évènement Publié le 24 Novembre 2016

Nos plus beaux marchés de Noël

Ce weekend, premier jour de l’Avent, les premiers chalets des marchés de Noël commencent à ouvrir leurs volets un peu partout en Alsace. C’est parti pour un mois d’illuminations, de pommes d’amour, d’odeurs de vin chaud et de déambulations vespérales, qui réconfortent autant les petits que les grands.

Les incontournables. Le plus réputé est sans doute le marché de Colmar, qui en compte en réalité quatre : celui de la gastronomie, des enfants, des sapins et de l’artisanat. Capitale de Noël oblige, Strasbourg est sûrement le plus célèbre et le plus fréquenté (environ 2 millions de visiteurs en 2015) : on flâne entre le Cristkindelsmärick de la place Broglie, le marché des délices sur la place du Marché aux Poissons, et le grand sapin de la place Kléber. Celui de Kaysersberg passe pour être le plus authentique : la balade nocturne dans le vieux bourg médiéval est inoubliable.

Le plus boulanger. A Sélestat, la Maison du Pain produit en non stop mannala, bredele, pains à la bière, pains d’épices, pommes de Noël. Les amateurs de boulangerie connaissent le chemin.

Le plus jardinier. Le parc de Wesserling invite à une promenade guidée par un conteur et éclairée à la bougie sur les traces féériques du soulier de verre de Cendrillon.

Le plus médiéval. C’est bien sûr à Ribeauvillé, capitale des Ménétriers, que les passionnés du Moyen Age se replongeront dans l’ambiance des Noël médiévaux à la rencontre des jongleurs, danseurs, baladins et marchands en costumes d’époque.

 

Crédit photo : Office du tourisme de Strasbourg

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement