Nos coups de cœur de la Foire Européenne
Évènement Publié le 26 Août 2016

Nos coups de cœur de la Foire Européenne

C’est la rentrée, et c’est déjà la Foire Européenne. Du 2 au 12 septembre, le plus grand évènement commercial d’Alsace reprend ses quartiers de fin d’été au Wacken. En 2015, 194 319 visiteurs avaient franchi les portes de la Foire et rencontré 909 exposants. Cette année nous vous suggérons nos quatre coups de cœur.

Faites une balade en Tunisie. Le pays du Jasmin est l’invité d’honneur de la 84ème édition de la Foire Européenne : souk, médina, café des délices, artisanat… la Tunisie déploie ses charmes devant vous, comme une invitation à faire le vrai voyage.

Découvrez les inventions de demain. Cette année encore le concours Lépine présente un florilège d’inventions plus astucieuses les unes que les autres. Particulièrement attendues pour cette édition : le sprintbock, tapis de course non motorisé, D-Vine, une machine à déguster les vins à la bonne température et à la bonne aération du flacon, et Biolao, le premier savon 100 % biodégradable.

Régalez-vous. La Foire Européenne regorge de concours gastronomiques en tout genre, où les meilleurs artisans alsaciens se confrontent au Jardin des Délices : le meilleur croissant au beurre, la meilleure truffe au chocolat, le meilleur millefeuille, la meilleure guimauve, la knack d’or… et l’immanquable concours de la bouchée à la reine.

Alors chantez ! Le dimanche 11 septembre, c’est le grand casting de l’Alsace pour The Voice. Venez découvrir en chair, en os et en voix les candidats régionaux du plus populaire télé crochet de France.

Et n’oubliez pas, le 6 septembre, c’est la journée de la femme à la Foire Européenne : l’entrée est gratuite pour les dames et les demoiselles.

Thématique(s) :
Carola Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement