Nos coups de coeur à la Foire Européenne
Évènement Publié le 02 Septembre 2015

Nos coups de coeur à la Foire Européenne

Ca y est, elle est de retour. Du 4 au 14 septembre, la Foire Européenne va une nouvelle fois envahir, les halles, les pavillons, les allées du Wacken et donner le ton de la rentrée alsacienne. Nous avons choisi de sélectionner quelques uns des concours qui fondent la renommée de l’évènement strasbourgeois.

Le Concours Lépine. Débarqué à Strasbourg en 2000, le Concours Lépine Européen fête cette année son quinzième anniversaire. Qui succèdera à l’unité mobile de transformation de pailles de maïs et de sarments de vigne en combustible ? Réponse, le dimanche  13 septembre.

Le concours de la bouchée à la reine. C’est une des institutions de la Foire Européenne, qui attire chaque année de très nombreux curieux. En 2014, Thierry Bouillon de l’Auberge Hazemann, à Belmont, l’avait emporté. Rendez-vous, le 8 septembre au Jardin des Délices.

Le concours de la knack d’or. En 2014, 42 artisans avaient participé à un des concours les plus convoités de la Foire Européenne. Médaille d’or : la boucherie charcuterie Burg, à Marlenheim. Pour connaitre le nom du successeur, rendez-vous le 10 septembre au Jardin des Délices.

 

Crédits photo : Istock photo, Fédération des Bouchers Charcutiers et Traiteurs d'Alsace.

Thématique(s) :
Gastronomie Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement