Mettez-vous aux sports d’été
Coup de Coeur Publié le 03 Juillet 2015

Mettez-vous aux sports d’été

Faire des gerbes d’eau à ski sur le Rhin, s’envoler en parapente des sommets vosgiens, glisser en luge en plein été… l’Alsace est aussi un formidable terrain de jeux plus ou moins extrêmes qu’on peut consommer avec ou sans modération et toujours beaucoup de plaisir. Nous vous avons fait une petite sélection estivale et pas mal pétillante.

Ski nautique. Les trois spots les plus connus sont à Marckolsheim, à Biesheim ou à Village Neuf : on y pratique le ski ou le wakeboard, de l’initiation à la compétition. On peut aussi s’essayer au téléski nautique au Koba Wake Park aménagé sur le plan d’eau de Wittisheim : les plus agiles y pratiquent le freestyle sur kicker et autre funbox. 

Parapente. Eh oui, en Alsace on peut aussi réaliser le rêve d’Icare. Les lieux de décollage en parapente les plus réputés sont le Markstein, le Ballon d’Alsace, Breitenbach, dans le Val de Villé : on peut s’y initier, on peut aussi tout simplement découvrir les Vosges vues du ciel en vol biplace. Spectacle garanti.

Luge d’été. Les amateurs de glisse assise ont l’embarras du choix. Au Markstein, au col de la Schlucht, au Champ du Feu (on s’installe dans une espèce de grosse bouée qui dévale une piste en plastique) et même à Arzviller (Moselle), à deux pas du célèbre plan incliné du canal de la Marne au Rhin.

Il n’y a pas que les sports d’hiver dans la vie, il y a aussi les sports d’été.

Thématique(s) :
Carola Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement