Le marathon des vidéastes
Coup de Coeur Publié le 17 Juin 2015

Le marathon des vidéastes

Chacun sait ça : le marathon se court sur une distance de 42,195 km. A Strasbourg, les vidéastes du marathon vidéo ont, eux, 48 heures pour réaliser leur petit film d’une durée maximum de 4 minutes.

Ce vendredi 12 juin, à 18 heures, ils étaient 40 équipes réunies dans une des salles de l’UGC Ciné Cité pour découvrir le thème de la neuvième édition : l’expérience interdite. Avec deux contraintes, histoire de borner un peu les imaginations délirantes des concurrents : un œuf et la notion d’infini. Un kit de survie était également délivré aux marathoniens comprenant quelques consignes techniques, règles d’encodage… et bouteilles de Carola pour se rafraichir les idées!

48 heures plus tard, dimanche 14 juin, à 18 heures, 39 équipes avaient remis leur copie, entendez leur clé USB, aux organisateurs. Et c’était parti pour la super soirée de projection dans la grande salle de l’UGC, devant 600 spectateurs en délire.

Crédits : www.pe-vilbert.com

Et au final, le prix du public, qui est aussi le prix du jury a été décerné à Pas touche !  Le prix de l’image a été attribué à Death Side Story  (notre préféré), le prix du scenario à Copy Right. Et cette année le coup de cœur de l’organisation a été donné à Mr. Œuf, et la mention spéciale du jury à Super Eggs Me.

En attendant le prix des internautes auquel vous pouvez vous aussi participer en vous connectant d’ici mardi 23 juin sur la page Facebook du marathon vidéo.

 
Notre coup de coeur - Death Side Story

 

Le Prix du Public - Pas Touche

 

>> Tout le palmarès sur le site du marathon vidéo !

 

Thématique(s) :
Culture
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
1 Commentaires
A lire egalement