La maison de la rencontre
Coup de Coeur Publié le 09 Mai 2016

La maison de la rencontre

Sur les bords de l’Ill, à Mulhouse, à l’ombre des grands arbres, la Maison des Berges a des airs de maison du bon Dieu. C’est presque toujours ouvert, il s’y passe toujours quelque chose et tout le monde est  bienvenu. Le lundi, c’est pétanque, petit bricolage ou méditation. Le mercredi, atelier cuisine, jeux de société et musique métissée.  Le vendredi, on parle santé et on s’initie au collage. Et le dimanche, on court entre amis avec sekouevosbaskets et on s’initie à l’écriture amusante et jubilatoire : l’animatrice lance un mot, une image, une première ou une dernière phrase… et chacun y va de sa petite histoire.

Et l’ambiance, c’est comment l’ambiance ? L’ambiance, c’est plein de couleurs, de familles, de copains et copines, de gens qui se rencontrent qui discutent assis sur des transats, entre deux séances de yoga ou en train de planter des graines selon les principes de la permaculture. Chacun amène un peu de café, de sucre, de thé, de farine, ses compétences ou ses passions et beaucoup de bonne humeur et d’envie de partager, d’apprendre et de faire en s’amusant.

Et le 29 mai, commencera le festival des Dimanches de Vita’Rue. Au programme de cet été 2016 : gymnastique douce, sports collectifs, ateliers culinaires, livres-échanges, pique-niques… et tout plein de rencontres jusqu’au 31 juillet.

Crédits photo : Collectif Vitarue

Thématique(s) :
Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement