Le Laemele de Pâques de Cuisine Addict !
Coup de Coeur Publié le 21 Mars 2018

Le Laemele de Pâques de Cuisine Addict !

À l'occasion des fêtes de Pâques, nous vous proposons de revenir sur un incontournable alsacien : le laemele ! Et qui mieux que Cuisine Addict peut nous donner LA recette à suivre ? Tous à vos fournaux !

L'histoire de Cuisine Addict

Il faut savoir que derrière Cuisine Addict se cache Sandra, jeune strasbourgeoise, qui a nommé son blog telle qu'elle se définit : une addict à la cuisine !

Depuis toute petite elle baigne littéralement dans la farine et développe une passion, notamment pour la pâtisserie. Elle lance en 2009 son blog et commence simplement par livrer ses recettes favorites. Rapidement, l'engouement se crée et la voilà aujourd'hui avec 5 000 visiteurs qui viennent quotidiennement lire ses essais sucrés et salés, ses délires culinaires comme elle les appelle. Mais autour de la cuisine, elle propose aussi ses tests de restaurants, de produits, des billets d'humeur... Bref, avec Cuisine Addict, vous entrez dans le monde gourmand de Sandra.

A l'occasion des fêtes de Pâques, elle nous emmène redécouvrir un classique alsacien : le Laemele. Ce petit agneau pascal en gâteau type génoise fond dans la bouche et vous laisse juste ce léger goût citronné dans le palais. Il est traditionnellement habillé d'un ruban autour du cou, d'un drapeau sur le dos et généreusement saupoudré de sucre glace. Il ravira petits et grands, rappelant au plus anciens des souvenirs d'enfance, et surprenant les plus jeunes par sa douce saveur.

 

Alors qu'attendez-vous ? Allez dès maintenant suivre la recette étape par étape en regardant la vidéo explicative pour bien réussir votre Laemele.

Thématique(s) :
Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement