Jungle Fit : imaginée par des étudiants Colmariens
Coup de Coeur Publié le 03 Avril 2018

Jungle Fit : imaginée par des étudiants Colmariens

Une dizaine d’étudiants colmariens ont inventé une boisson fermentée à base de fleurs d’hibiscus et de Carola bleue. Le 7 avril dernier, à l’occasion du Trophée alsacien de l’innovation alimentaire, ils ont remporté le prix du public !

Une boisson fermentée

Prenez des fleurs d’hibiscus séchées, du ferment de kefir, de la Carola bleue, mélangez… et vous obtiendrez du Jungle Fit. La nouvelle boisson fermentée, d’une jolie couleur pourpre, a été mise au point par une dizaine d’étudiants de la faculté de marketing et d’agrosciences de Colmar. Elle est présentée dans une bouteille en verre à capsule mécanique, pour résister à la pression, et mise en valeur par une étiquette aux allures très tropicales.

Un projet étudiant

Les étudiants ont formalisé la recette, mené les tests microbiologiques afin de vérifier l’aptitude de Jungle Fit à la consommation, réalisé des analyses sensorielles (couleur, goût, texture…) auprès d’un panel de consommateurs, imaginé le packaging… Au final, on se retrouve avec une boisson fermentée « aux très fines bulles et au goût unique et original », argumente Elisa Thomas, responsable partenaire et cuisine du projet.

Le trophée !

Les curieux – et les gourmands – ont pu goûter le nouveau breuvage sur le stand Jungle Fit, à l’occasion du Trophée alsacien de l’innovation alimentaire, organisé le 7 avril dernier au marché couvert de Colmar. Et ils ont apprécié, puisque les dix étudiants, confrontés à sept autres équipes, ont remporté le très recherché prix du public !

Thématique(s) :
Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement