Jérôme et Laura vont en Asie… à vélo
Coup de Coeur Publié le 25 Juillet 2018

Jérôme et Laura vont en Asie… à vélo

Deux jeunes Strasbourgeois sont partis à vélo : direction l’Asie du Sud-Est. Un voyage de rêve et de générosité.

Une incroyable aventure

Elle, c’est Laura : c’est un peu l’organisatrice sur qui on peut s’appuyer. Elle est généreuse, constante et très bonne photographe. Lui, c’est Jérôme : l’optimiste contagieux, un chouïa râleur, mais au sens de l’humour inoxydable. Il est très débrouillard et aime écrire. Ensemble, ils se sont lancés dans une aventure incroyable : joindre Strasbourg à l’Asie du Sud-Est, au guidon de leurs deux vélos et à la seule force de leurs mollets et de leur courage.

Ambassadeurs de Cycles et Solidarité

Il y a le voyage – très long… –, il y a aussi la générosité : au long du périple et à l’arrivée, Jérôme et Laura seront les ambassadeurs de l’association Cycles et Solidarité, qui distribue des vélos récupérés dans tout le Grand Est aux populations reculées d’Asie du Sud-Est. Ces vélos permettront aux enfants, aux ados ou adultes d’aller à l’école, au travail, faire des courses ou à l’hôpital.

Déjà l’Iran

Jérôme et Laura ont quitté Strasbourg le 7 avril. Aux dernières nouvelles, le 8 juillet, ils avaient – déjà ! – atteint Isfahan, en Iran. Après quelques émerveillements sur le lac de Constance, devant la vue des Alpes encore couvertes de neige, le long des boucles du Danube, à Budapest, la « perle du Danube », à Istanbul, et quelques jours à pied en Turquie…

 

Vous pouvez suivre Jérôme et Laura sur https://www.facebook.com/UnTourAVelo/

Vous pouvez également soutenir Cycles et Solidarité en donnant un vélo ou en faisant un don : http://cyclesetsolidarite.org/

 

Crédits photo : Un Tour à Vélo

Thématique(s) :
Insolite
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement