Les jardins imaginaires de Wesserling
Évènement Publié le 08 Juin 2015

Les jardins imaginaires de Wesserling

Quel enfant (ou adulte) n’a pas rêvé un jour de se transformer en Wendy, Jean ou Michael, d’ouvrir la fenêtre et de s’envoler vers le pays imaginaire de Peter Pan et de ses amis innombrables ? L’espace de quelques journées d’été, du 7 juin au 4 octobre, le célèbre parc de l’ancienne manufacture royale de Wesserling, classé « jardin remarquable », vous invite à ce beau voyage d’île en île, dans les Jardins Imaginaires de Peter Pan.

Vous pourriez commencer par « Coupez-Décollez », proposé par les Jardiniers Nomades de Clichy. Vous êtes dans la chambre des enfants et, après avoir emprunté un ponton de bois (en volant ?), vous découvrez des fleurs et des paysages extraordinaires en grimpant sur des filets suspendus au-dessus d’une végétation extraordinaire. Cette fois, c’est sûr, vous volez ! Ensuite vous pourrez courir après votre ombre dans l’Ombrière imaginée par Adeline Filez et Julien Blanquet, de Paris, chercher l’entrée et la sortie du labyrinthe qui conduit au Village d’Indiennes, dessiné par Marion Perrichet venue du Dauphiné. Et puis voguez autour de mâts arbres et des voiles en lambeaux du bateau de pirates, mis à flot par les Vosgiens de Terdeloups.

Leur bateau vous conduira sur l’Ile Enchantée, accessible après avoir cheminé au milieu des bambous, des eucalyptus et des saules emmêlés, et rêvée par Nolwenn Le Mevel et Pierre Moquet, de Bordeaux. Reposez vous sur la plage du repos et terminez votre voyage floral et fantastique par la Maison Souterraine des Enfants Perdus, cachette végétale, créée par la Mulhousienne Aurélie Lienhard, où les enfants se retrouvent à l’écart des pirates et des indiens.

Au retour, histoire de ne pas vous réveiller trop brutalement dans le monde réel, faites un détour dans les jardins « permanents » du Parc de Wesserling. Perdez-vous dans le jardin à l’anglaise, prenez le soleil sur les Terrasses Méditerranéennes et terminez par le jardin à la française, dit « régulier », afin de vous remettre joliment les idées en place. Couverture : Ivana Dulovic / Article : Parc de Wesserling 

Thématique(s) :
Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement