Les irréductibles de Noël
Coup de Coeur Publié le 28 Novembre 2017

Les irréductibles de Noël

Le marché de Noël des Irréductibles petits producteurs de Noël vous propose le meilleur de l’Alsace gourmande et inimitable.

A ceux qui, comme Marcel Pagnol, « cultivent l’authentique », on ne manquera pas de recommander un petit bijou de marché de Noël à Strasbourg : le marché de Noël des Irréductibles petits producteurs d’Alsace. Ici, sous une douzaine de chalets en bois, bien rangés sur la place des Meuniers, à la Petite France, vous ne trouverez que du bon, du savoureux, du goûteux et de l’alsacien. Ici celui qui vous vend le miel, la confiture, le munster fermier ou la farine pour les bredele, est celui qui les a fabriqués. En matière de traçabilité et de circuit court, on n’a pas trouvé mieux.

Spécialités alsaciennes de Noël

On se régale de jus de pomme chaud, de bières et de cervoise chaude de la Brasserie d’Uberach, de confitures de Noël du Climont, de liqueur aux œufs, des Délices du Val de Villé, d’escargots, autre spécialité alsacienne de Noël, du Birkenwald, de nectar de bleuets chaud de la ferme fruitière de montagne de la famille Ulrich, de truffes de la ferme Lang, de foie gras ou magrets fumés de la ferme du Kreuzweg, de munster fermier bio de la ferme de Truttenhausen, de miels du Rucher de l’Ourson, de vins très rares du domaine Loew et de la farine du Moulin de Hurtigheim… la meilleure pour préparer vos bredele.

 

 

Crédits photo : Aurélien Faux

Thématique(s) :
Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement