Idée recette : la plancha d'été
Coup de Coeur Publié le 11 Août 2017

Idée recette : la plancha d'été

Sur la Route de la Truite, le restaurant Aux Trois Rois, à Moosch, dans la vallée de la Thur, est une étape bien connue des amateurs de poisson. Le chef, Philippe Landbeck-Kempf, aujourd’hui maître-restaurateur, s’est tout de suite spécialisé dans le poisson. « J’ai commencé, il y a 18 ans, par une bouillabaisse et aujourd’hui les produits de l’eau composent 80% de ma carte. » En ce début d’été, il travaille avec beaucoup d’amour la dorade royale de Corse et a l’intention de proposer très prochainement à ses clients une truite de nos rivières aux herbes fraiches… pour l’Elsass touch.

Pour l’été, Philippe Landbeck-Kempf a accepté de partager avec vous sa recette d’omble chevalier à la plancha.

Acheter un bel omble-chevalier. L’omble-chevalier est un salmonidé des eaux froides et des lacs de montagne.

1. Pratiquer 4 ou 5 incisions dans la peau, en partant de la tête vers la queue, pour éviter que la peau éclate.

3. Poser le papier cuisson sur la plancha chaude et le laisser chauffer pendant 1 minute. On posera le poisson sur le papier, pour éviter à la peau de coller sur la plancha.

4. Poser le poisson et laisser cuire environ 10 minutes de chaque côté, en contrôlant la cuisson. Astuce pour voir si le poisson est cuit : on plante un couteau pointu juste derrière la tête jusqu’à l’arrête. Si la chair se décolle de l’arrête, c’est cuit.

5. accompagner avec des pommes de terre grenailles ou rattes, que vous avez fait cuir en même temps que le poisson sur les côtés de la plancha, agrémentées de fleur de sel et de persil.

6. Installez-vous sous le parasol ou le tilleul et dégustez (modérément) avec un riesling de Ribeauvillé bien frais. Ca y est : l’été est là !

 

Pour vous procurer de l’omble chevalier élevé en Alsace :  www.sourcesduheimbach.fr 

Thématique(s) :
Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement