L’hiver à Sainte-Croix
Évènement Publié le 01 Février 2018

L’hiver à Sainte-Croix

Que font les animaux sauvages pendant l’hiver ? Pour le savoir rendez-vous au Parc de Sainte-Croix, qui propose une ouverture hivernale exceptionnelle du 24 février au 11 mars.

Ouverture hivernale du Parc

Avez-vous déjà imaginé vous trouver nez à nez avec un loup, un ours ou un renard polaire ? Rendez-vous au Parc de Sainte-Croix du 24 février au 11 mars pour son ouverture hivernale exceptionnelle. Une belle occasion de découvrir le parc et sa faune sauvage européenne (rennes, loups du grand nord, renard polaire...), revêtus de leurs manteaux d’hiver.

Vous pourrez assister au repas des ours, des loups, des pandas roux et participer à des animations inédites sur les animaux et l’hiver dans le refuge de l’ours par exemple ou dans la grange aux spectacles (animation Bubo le hibou et film la nuit du grand loup). 

[JEU-CONCOURS] Rendez-vous sur notre page Facebook pour tenter de gagner vos entrées !

Nouveautés 2018

2018 sera marquée par de belles nouveautés proposées au Parc de Sainte-Croix : 

  • L’expédition sauvage. Sur un parcours de 3 km en safari-train, vous pénétrez au cœur du territoire des rennes, des chevaux de Przewalski et des bisons d’Europe. Et bien sûr, vous rencontrerez toujours les loups, les vaches d’Ecosse, les cormorans, les aurochs… Une partie du parcours est également visible à pied.
  • L’élan d’Europe. En 2018, le Parc de Sainte-Croix accueille un nouvel invité. Son poids (de 300 à 700 kg), sa taille (1,40 m à 2 m au garrot) en font le plus grand herbivore européen : c’est l’élan bien connu pour la majesté de ses bois, également très bon nageur capable de rester 1 mn sous l’eau.
  • Dormir avec les loups. Cinq nouveaux lodges ouvriront leurs portes au cœur du territoire des loups, pour vous offrir un grand spectacle de la nature.

 

Ces nouveautés sont à découvrir à compter du 29 mars !

Infos pratiques « Ouverture hivernale » : du 24 février au 11 mars 2018 de 10 h à 17 h -  https://parcsaintecroix.com/ouverture-hivernale​ 

Thématique(s) :
Nature
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement