Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu
Évènement Publié le 01 Février 2018

Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu

Le Haut-Kœnigsbourg inspira l’imaginaire médiéval de John Howe, directeur artistique du Seigneur des Anneaux. Un lien mis à l’honneur à l’occasion d’une exposition qui se tiendra au Château du Haut-Koenigsbourg du 13 janvier au 25 mars. 

 

L’inspiration alsacienne du Seigneur des Anneaux

John Howe, le directeur artistique de la trilogie du Seigneur des Anneaux, est un ancien des Arts Déco de Strasbourg. C’est en Alsace, et particulièrement au Haut-Kœnigsbourg, que le jeune Canadien a découvert le Moyen Age réel ou fantasmé, qui lui inspira la mise en images de l’œuvre de Tolkien. Ça vaut bien une expo !

Exposition au Haut-Kœnigsbourg

Du 13 janvier au 25 mars, le Haut-Kœnigsbourg accueille, dans la Maison alsacienne du château, l’exposition « Du Haut-Kœnigsbourg à la Terre du Milieu ». Les photos de Kenevra, seigneur strasbourgeois de la « toys photography », mettent en scène Gollum, Gandalf, les hobbits devant des hauts lieux du Moyen Age alsacien et au milieu de vraies figurines de la saga provenant de la collection Toys Attack et de quelques objets historiques issus des collections du château.

Visite fantastique

Le 3 février et le 3 mars, de 14 h 15 à 16 h 15 une visite « Médiéval et Fantastique » permettra de découvrir le château sur les traces des détails insolites qui auraient pu figurer dans les décors imaginaires de la trilogie.

Atelier photo

Le 28 février et le 7 mars, de 14 h à 16 h, vous pourrez vous essayer en famille à la « toys photography ». L’atelier « Un (tré)pied dans le fantastique » permet à tout un chacun de mettre en scène des figurines du film et de les photographier comme des personnages réels dans de vrais décors médiévaux.

Thématique(s) :
Insolite
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement