Hansi de retour chez lui
Coup de Coeur Publié le 15 Janvier 2016

Hansi de retour chez lui

Hansi est enfin de retour dans sa ville. Un musée à son nom vient d’ouvrir dans la célèbre rue des Têtes de Colmar. En fait de musée, c’est un vrai village alsacien des années 1920 ou 1930 tel que l’aurait rêvé Hansi qui a été imaginé par les concepteurs du projet, Yannick Scheibling, président de l’association du musée Hansi, et Steve Risch, gérant de la Sarl Le musée d’Hansi.

Animation, dégustation, vente de produits du territoire 100% elsässisch nàtiirlich… ici tout est alsacien : les pavés du rez-de-chaussée, le plancher en sapin du premier étage, le sable qui a servi à restaurer la façade. Le musée lui-même a été organisé autour des thématiques récurrentes de l’œuvre de l’artiste : Colmar, la nuit, les Vosges, l’esprit patriotique…

Quelques 700 œuvres ont été sélectionnées et certaines d’entre elles seront empruntées au musée Unterlinden, à la bibliothèque, aux archives départementales ou à des collections privées. Et comme il se doit, la visite s’achève par un tour à la boutique du Marché de l’Oncle Hansi, où cette fois tout est à vendre.

Crédits photos : Musée Hansi Colmar

Thématique(s) :
Culture Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement