Grand succès pour le Bredele Challenge !
Actions ! Publié le 30 Novembre 2016

Grand succès pour le Bredele Challenge !

Cette année, nous avons voulu vous faire vivre un moment gourmand et solidaire. C'est pourquoi il y a 1 mois nous vous avons lancé un défi en partenariat avec les Chefs d’Alsace : confectionner un maximum de bredele pour le Secours Populaire !

Vous avez été nombreux à participer et à ramener vos biscuits dans les restaurants partenaires. Le 23 novembre dernier, le CFA de Colmar nous a accueilli pour mettre en sachet tous ces bredele. Le suspens était à son comble, nous n'avions aucune idée de la quantité que nous arriverions à collecter pour ce 1er Bredele Challenge. Et comme espéré, la générosité des Alsaciens a été au rendez-vous, au total : 260kg de bredele pour environ 2 000 sachets ! 

Cela équivaut à 130 000g de farine, 65 000g de beurre, plus de 400 participants et plus de 1 000h de bénévolat !

Retour en image sur cette superbe opération :

Nous souhaitons d'abord remercier tous les Chefs d’Alsace qui ont participé à ce challenge et lui ont permis d'atteindre cette envergure : Jacques Eber des Plaisirs Gourmands, Yann Eber de l'Auberge de la Chèvrerie, Joseph Leiser de l'Auberge du Zahnacker, Guillaume Scheer du 1741, Sylvain Scherer du Resto du Coin, Marie Wucher de l'Hôtel-Restaurant Le Parc,  Cédric Moulot du Tire-Bouchon, Joris Viaux du Bratschall Manala, Matthieu Koenig de l'Arbre Vert, Maurice Petit de l'Auberge Obschel, Olivier Nasti de l'Hôtel-Restaurant Le Chambard, Romain et Laurine Gulteben de La Vieille Forge, Bertrand Welte des Ecluses, Pascal Lanoix de l'Hôtel-Restaurant La Rochette, Philippe Gervasi de l'Auberge du Neuland, Daniel Zenner, Gilles Seiler du Restaurant aux Trois Poissons, et enfin Michèle Brouet-Rewell de la Table de Michèle.

Merci également à tous nos autres partenaires : le CFA de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, Cuisine Aptitude, Fortwenger, Tchapp et le Moulin Kircher.

Et enfin, merci à vous tous, les alsaciens, qui avez fait de ce Bredele Challenge un moment unique de solidarité au profit du Secours Populaire ! On se donne rendez-vous l'année prochaine ?

Et pour ceux qui n'auraient pas pu participer au challenge, vous pourrez retrouver les sachets de bredele sur les stands du Secours Populaire sur différents marchés de Noël en Alsace : 

Dans le Bas-Rhin :

  • Au marché de Noël de Strasbourg au « Village du Partage »
  • Au marché de Noël de Blienschwiller

Dans le Haut-Rhin :

  • Au marché de Noël de Mulhouse
  • Au marché de Noël de Colmar
  • Au marché de Noël de Wittenheim
  • Au marché de Noël de Wintzenheim
  • Aux Concerts solidaires de Wittenheim et de Mulhouse

Une partie sera également distribuée aux enfants, aux familles et aux bénévoles du Secours Populaire.

Et pour un Noël toujours plus gourmand > Tchapp et le chef Maurice Petit vous proposent la recette du bredele des Chefs à déguster en famille ou entre amis.

 

Carola x Secours Populaire

 

 

Au fait, on dit "bredele" ou "bredala" ?

Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement