Foire aux Vins 2017 : L’Alsace en folie
Évènement Publié le 25 Juillet 2017

Foire aux Vins 2017 : L’Alsace en folie

C’est parti pour les dix jours les plus fous de l’été alsacien. Du 27 juillet au 6 août, la Foire aux Vins fête son 70ème anniversaire au Parc Expo de Colmar : foire commerciale, dégustation de vins (bien sûr), réjouissances à tous les coins d’allée… et le Festival (natürlich !) avec au programme, cette année, Status Quo, Renaud, Maître Gims, Sting, les Insus, Vianney, les Kids United, Placebo, et notre M Pokora « national », entre beaucoup d’autres, qui feront tour à tour hurler, vibrer, tanguer, chavirer, chantonner… mais toujours danser le public de la mythique « Coquille ». Pour vous aider à déambuler dans ce haut lieu de la fête alsacienne, nous vous proposons quelques-uns de nos coups de cœur plutôt rafraichissants et toujours joyeux.

Le tour du monde du café. Créés en 1924, à l’enseigne des « Cafés au bon nègre », la maison « 1924, un monde de cafés » torréfie ses propres cafés en plein centre de Colmar, et toujours selon la méthode artisanale. Blue Mountain de Jamaïque, Brésil Santos, Moka Harrar, Kenya AA… venez faire le tour du monde des cafés sur le stand « 1924, un monde de cafés », dans le hall 6.

Un bar très latin. C’est le plus latin des bars colmariens. On y boit d’excellents mojitos ou des bières de soleil, on déguste des tapas, on y danse au rythme de la salsa, ou de la musique andalouse. Venez prendre un coup de grand sud au bar El Barrio, dans le hall 6.

C’est Doudou qui régale. C’est un des piliers de la Foire aux Vins. Depuis 2003, Doudou installe son Backstage à deux pas du théâtre de plein air. Il a commencé en vendant ses crêpes ; aujourd’hui le Backstage est devenu le bar le plus rock’n roll de la Foire. Et bien sûr, on n’oublie pas d’aller se faire shooter au photomaton : ça vaut tous les selfies du monde !

Voir la nuit en rouge. Le Poisson Rouge, la célèbre discothèque de Wintzenheim, qui fait danser la jeunesse colmarienne depuis quelques décennies, installe son danse floor au cœur du hall 6. Ne ratez pas les afters légendaires du Rota Fisch !

Crémant sur glace. Pendant toute la durée de la Foire aux Vins, dans le hall 3, la maison Wolfberger vous fait découvrir son crémant ice papillon : un crémant fruité et élégant spécialement élaboré pour être dégusté avec des glaçons. Chic, haut de gamme et très estival !

On n’oublie pas de consommer l’alcool avec modération… pour faire pétiller une soirée, rien ne vaut une Carola nature, ou en cocktail.

 

Crédits photo : Benoit Facchi

Thématique(s) :
Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement