La Foire Européenne donne le la
Évènement Publié le 30 Août 2017

La Foire Européenne donne le la

Du 1er au 11 septembre, la Foire Européenne donne le la de la rentrée strasbourgeoise. À l’occasion de cette 85ème édition, l’évènement vibrera aux rythmes afro-caribéens de Cuba… comme s’il s’agissait de prolonger un peu l’air des vacances. Parmi bon nombre de nouveautés, voici nos quatre coups de cœur.

Les fans du Japon peuvent commencer à s’entrainer : le hall 9 de la Foire est presqu’entièrement consacré au Japan Gamer Geek (JaGG). Du gaming, des mangas, des dégustations, des ateliers de décoration… tous les jours, les Japan addicts se plongent dans la pop culture du pays du soleil levant.

Les chineurs déambuleront, durant les deux weekends, dans le tout nouveau Village de la Brocante : du samedi au dimanche, une quarantaine de brocanteurs déballent meubles et objets de décoration tout le long de l’Allée Centrale.

Les poètes ont rendez-vous tous les jours à 11 h 30, 14 h 30 et 18 h pour assister au Réveil des Héliotropes : un conte poétique et pictural sur l’amour, la vie et le soleil, autour de la Smartflower, une fleur de 18 m² entièrement constituée de panneaux solaires, plantée dans la cour d’honneur de la Foire et se déplaçant selon l’axe du soleil.

Les modeuses ne rateront pas le vide dressing d’Emanouela  (le déjà mythique EVSD) : le mardi 5 septembre, la bloggeuse strasbourgeoise vous propose toute une ribambelle de vêtements et accessoires de mode pour femmes, hommes et enfants, avec bars à coiffure et à maquillage.

Et toujours, le concours Lépine, les concours de la baguette d’or, de la bouchée à la reine, de la knack d’or, la journée de la famille, le mercredi… et près de 500 exposants pour tous les goûts et toutes les envies.

Thématique(s) :
Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement