Les filles de Vendenheim visent la D1
Coup de Pouce Publié le 22 Juin 2016

Les filles de Vendenheim visent la D1

C’est à ce jour, la meilleure équipe de foot d’Alsace : celle qui évolue au plus haut niveau. La vingtaine de joueuses du FC Vendenheim ont terminé la saison 2015-2016 à la 4ème place du groupe A de la deuxième division du championnat de France de foot féminin. Et elles ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe de France. Moyenne d’âge des rouges de Vendenheim : une vingtaine d’années.

Si les trois ainées travaillent, toutes les autres sont encore étudiantes. Et contrairement à la langue de bois en usage au plus haut niveau masculin, les filles de Vendenheim affichent franchement la couleur : retrouver la 1ère division au plus vite. Pour ça, elles peuvent compter sur leur coach, Lionel Mack, qui leur inculque avant tout « le plaisir de jouer au ballon et la maîtrise collective. »

Elles peuvent aussi compter sur un partenaire : Carola. Elles peuvent enfin s’appuyer sur un public : à chaque match près de 200 personnes viennent les soutenir au stade du Waldeck, et pour les grands matchs on peut compter jusqu’à 600 personnes dans les tribunes. Avant la reprise du championnat prévue le 11 septembre, tous les supporters et les autres sont attendus les 27 ou 28 août pour un match de gala contre le FC Metz, qui lui vient de remonter en D1. Allez les rouges ! 

 

Crédit photos : Cyril GIFE & Emilia HESS

Thématique(s) :
Carola Sport
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement