Les fêtes du Markstein
Actions ! Publié le 01 Février 2018

Les fêtes du Markstein

En février, la station haut-rhinoise fait la fête. Au programme : Nuit du Markstein le 9 février, et Alsacienne de Raquettes le 25 février. 

La Nuit du Markstein

La station haut-rhinoise a l’habitude d’accueillir les noctambules du ski, tous les mardis et vendredis soir, jusqu’à 22 h. Le 9 février (ou la semaine suivante si les conditions météorologiques ne le permettent pas), elle met les petits plats dans les grands et organise la Nuit du Markstein. Au programme :

  • Du ski jusqu’à minuit sur les deux pistes emblématiques de la Fédérale et du Stade de Slalom.
  • Un slalom parallèle organisé par l’Ecole du Ski Français planté sur le Stade de Slalom. On s’inscrit juste avant l’épreuve - le parcours n’est pas chronométré. Que le meilleur gagne !
  • Vers 22 h, sur la Fédérale, c’est la grande Descente aux Flambeaux.
  • Un DJ et du gros son toute la première partie de la nuit devant la Bulle au sommet de la station,
  • Des points de restauration rapide, avec boissons et plats chauds,
  • Un after, chez Speck jusqu’à 2 heures du matin.

L’Alsacienne de Raquettes

Le 25 février, au Markstein toujours, sera organisée la quinzième édition de l’Alsacienne de Raquettes. «Une promenade et pas une course » comme l’explique André Speck, co- organisateur avec le Ski Club de Ranspach de cette « sortie raquettes » très alsacienne.

Au programme : deux circuits à raquettes de 5 ou 10 km, vers le Treh et le Steinlebach, ouverts à tous. Une quinzaine de couples alsaciens, magnifiquement et dûment revêtus de leurs costumes traditionnels, ouvriront la marche aux sons d’un accordéoniste. A l’arrivée au Treh et au Steinlebach, les accordéons accueilleront les marcheurs.

Les déguisements sont les bienvenus. En clown, en Dark Vador ou Chewbacca, sous le masque de votre homme ou femme politique préféré… à vous de choisir ! Mais n’oubliez pas gants et bonnets…

Des récompenses seront remises au plus jeune marcheur et au plus ancien (records à battre de 2017 : respectivement 5 et 86 ans !), au groupe constitué le plus nombreux et aux meilleurs déguisements.

Infos pratiques :
Possibilité de louer des raquettes sur place
Prix de l’inscription : 6 €, avec un t-shirt remis pour les 200 premiers inscrits

Thématique(s) :
Nature
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement