Festival Zéro Déchet : adoptez les bons reflexes
Évènement Publié le 03 Mai 2018

Festival Zéro Déchet : adoptez les bons reflexes

Vous aimeriez réduire votre production de déchets au quotidien mais ne savez pas comment vous y prendre ? Les 26 et 27 mai à Strasbourg, le Festival Zéro Déchet vous donnera tous les trucs et astuces pour devenir un champion du zéro déchet.

Des gestes simples au quotidien

Le temps d’un weekend et dans une ambiance festive, vous pourrez apprendre les gestes simples qui vous permettront de limiter très significativement votre production domestique de déchets. Achat de denrées alimentaires en vrac dans des contenants réutilisables (bouteilles, bocaux, flacons, boîtes…), production de produits cosmétiques ou d’entretien à la maison, fabrication d’instruments de musique à partir de déchets, réparation d’appareils électro-ménagers… de nombreux ateliers seront proposés pour vous aider à modifier quelques « mauvaises » habitudes.

Le bel avenir de la consigne

Le festival sera aussi l’occasion de réfléchir et de débattre en assistant à des conférences, comme celle animée par Carola, partenaire de la manifestation, sur l’histoire et l’avenir des bouteilles consignées. On pourra aussi aller voir des documentaires sur le septième continent de plastique ou la pollution de la Méditerranée diffusés au Mudd. 

Zéro papier

Petit détail qui compte : toute la communication sera numérique, c’est-à-dire zéro papier.

 

Infos pratiques :

Festival Zéro Déchet - 26 et 27 mai -  place Saint-Etienne et alentours de Strasbourg

Thématique(s) :
Environnement
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement