Fenêtres sur Noël
Actions ! Publié le 12 Décembre 2017

Fenêtres sur Noël

A Uffholtz, le Festival des Fenêtres de l’Avent ouvre toute une suite de possibilités théâtrales ou musicales propices à la rencontre. C’est tous les soirs jusqu’à Noël.

Festival culturel à Uffholtz

Le temps de l’Avent est un apprentissage de l’attente. A Uffholtz (68), pour patienter avant Noël, on ouvre tous les soirs du mois de décembre une fenêtre culturelle qui rassemble, réconforte et réchauffe les habitants et les visiteurs.

Le festival Les Fenêtres de l’Avent est né en décembre 2001. Chaque soir, une nouvelle fenêtre s’éclairait dans le village devant laquelle se jouait une scène culturelle : de la musique, du chant, de la danse, du théâtre, du conte… autant d’occasions de s’émerveiller et de se réjouir, devant ce spectacle qui mobilise près de 80 bénévoles pendant des mois de préparation.
En 2015, pour des raisons fort compréhensibles de sécurité, le principe évolue. Toutes les représentations ont dorénavant lieu sur un seul site, devant le foyer Saint Erasme, à l’entrée de la commune.

Le berger annonciateur

Un peu avant 19 h, le public est accueilli par un berger, qui présente le spectacle à suivre. Au programme :

  • Ce vendredi 15, Libreté, un duo de cirque à déplumer par la Muchmuche Company.
  • Samedi 16, Poilu, purée de guerre, proposé par la Compagnie Chicken Street : un petit théâtre d’objets en son et lumières… 

Après la représentation, qui dure en général une trentaine de minutes, on se réchauffe en consommant du vin chaud, et autres bretzels ou bredele… Les plus affamés poursuivent avec une soupe chaude ou des tartines servies dans le foyer.

  • Tout le weekend (vendredi et samedi), prolongez la soirée en assistant au « off » musical… comme dans les plus grands festivals !
  • Enfin, la soirée du 24, les fenêtres se fermeront sur Voyage avec un râleur, par la Compagnie Comme chien et chat : plutôt que de partir avec sa maman, comme un gentil garçon, Etienne invite son copain Beunoit à faire le tour du monde… un grand voyage juste pour entretenir la conversation du réveillon familial à suivre.

Y aller : tous les soirs, à 19 h, jusqu’au 24 décembre inclus, au foyer Saint-Erasme, 2 rue du Ballon à Uffholtz. Spectacle gratuit. Consommations payantes.
http://www.24fenetres.fr/ - Contact

 

Crédits photo : Ville d'Uffholtz

 

Thématique(s) :
Insolite
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement