Les fantômes prendront le train
Évènement Publié le 23 Octobre 2017

Les fantômes prendront le train

Le 29 octobre prochain, les amateurs de citrouille, de fantômes, de magiciens, de sorciers… sont invités à prendre le train de 13 h 30, au départ de Sentheim. Le temps d’une journée, le Train de Thur Doller se transforme en train Halloween. Les enfants et leurs parents se déguisent, se maquillent et embarquent pour un voyage un peu bizarre au pays des magiciens. Grands chapeaux pointus, draps blancs, squelettes ou zombies, têtes de citrouilles, mais sans course aux horreurs ni au mauvais goût… tout le monde embarque dans un des dix anciens wagons, tractés par la locomotive à vapeur, et disparait dans les volutes du panache de fumée au son strident des coups de sifflet.

La vitesse de pointe ne dépasse pas les 25 km/h, ce qui laisse le temps aux voyageurs d’apprécier le paysage et les surprises nombreuses et gourmandes proposées par le personnel de bord. A l’arrivée à Burnhaupt, les voyageurs descendent de voiture et assistent à des tours de magie, avant de repartir vers Sentheim où une soupe de potiron, un chocolat chaud et des crêpes leur seront proposés, histoire de reprendre pied dans la vraie vie. Ne ratez pas le départ : les prochains trains ne partiront que les 9 et 10 décembre prochain. Cette fois les voyageurs embarqueront dans un ancien autorail pour le train de Noël.

Pour s’y rendre : il est conseillé de réserver en cliquant ici ou auprès des offices de tourisme de Cernay et de Masevaux.

 

Crédits photo : Train Thur Doller

Thématique(s) :
Insolite
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement