L’éveil de la forêt de Haguenau
Évènement Publié le 03 Avril 2018

L’éveil de la forêt de Haguenau

Le dimanche 22 avril, quelques – rares – matinaux pourront assister au spectacle délicat et sonore du réveil des oiseaux de la forêt de Haguenau.

Le chant matinal des oiseaux

C’est le printemps, les oiseaux gazouillent… vous aimeriez pouvoir reconnaître leur chant uniquement en les écoutant ? C’est possible. Rendez-vous le 22 avril au matin, au cœur de l’exceptionnelle forêt de Haguenau, et un guide du Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement (CINE) vous initiera au chant des oiseaux.

Dans une des plus grandes forêts de France

Dans une des plus grandes forêts de France traversée par de nombreux cours d’eau, vous serez aux premières loges, pour écouter le réveil chanté des fauvettes à tête noire, des mésanges bleues, noires ou huppées, des roitelets, des merles, des pics… On se chausse et on s’habille de manière à pouvoir marcher aisément dans la forêt, on ouvre grand les oreilles et on se fait tout petit de manière à pouvoir profiter pleinement du spectacle matinal et sonore de la nature.

 

S’inscrire :

Attention, il n’y a que 20 places. L’inscription est obligatoire, avant le 20 avril à 17 h, au 03 88 86 51 67. Le lieu et l’heure exacts du rendez-vous seront communiqués au moment de l’inscription.

 

Crédits photo : P. Jung

Thématique(s) :
Insolite Nature
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement