L’été fait le mur à Wissembourg
Coup de Coeur Publié le 02 Juin 2015

L’été fait le mur à Wissembourg

Du 18 au 21 juin, la cité d’Alsace du Nord accueille la neuvième édition du festival  Rempart Festif. Un chapiteau est monté au pied des remparts, sur le site de Grabenloch, et les concerts se suivent en attendant les trois coups de l’arrivée de l’été. Rock, folk, country, jazz, chansons françaises… il y en a pour tous les goûts, y compris des master-class ou des ateliers avec des musiciens professionnels.

On a un petit faible pour The Ospreys. Le 18, ce sont eux qui ouvrent le bal. Cinq jeunes dans le vent, des copains, tous originaires de la région de Wissembourg. Il y a Florence au chant, Rémi à la guitare, David au piano, Quentin à la basse et Pierre à la batterie. Ils reprennent les vieux standards des années 1980 et 1990, mais aussi de l’électro : les Rolling Stones, Pink Floyd, les Babyshambles, ou Artic Monkeys…

Peace me off est une fanfare burlesque et légèrement déjantée qui se la joue un rien mélancolique et qui vous donnera furieusement envie de danser. Il y a aussi Ernest et ses musiciens chatoyants connus en Alsace sous le label Ernest von Stras : ils poussent la chanson française sur un ton souvent fantastique, un  brin délirant et toujours très poétique à la façon des contes d’antan.

Et on termine en beauté, le 21 juin, par la Fête de la Musique, organisée par l’association wissembourgeoise La Poudrière, qui vous a concocté un petit programme où les mélomanes du cru réunis dans l’école de musique ou l’école de jazz de Wissembourg seront mis en scène et en sons avant la production de quelques groupes locaux en bouquet final. Rempart Festif, c’est beaucoup de joie, de bonne humeur, d’entrain, de sincérité… et en plus, c’est gratuit. Alors courez vite faire le mur à Wissembourg : l’été vous attend.

Crédits photos: Les Violons Barbares - Place Klezmer

Thématique(s) :
Culture
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement