En Alsace Bossue avec mon smartphone
Coup de Coeur Publié le 06 Janvier 2015

En Alsace Bossue avec mon smartphone

Comment découvrir l’Alsace Bossue en famille, en s’amusant et en sortant des sentiers battus ? En téléchargeant l’application gratuite « sur la piste des trésors d’Alsace » et le jeu « Chouette, secrets de paysage de l’Alsace Bossue » sur son smartphone également accessibles sur www.tourisme-alsace.com ou www.alsace-bossue.net. Et en suivant le « professeur chevêche » : il vous servira de guide pendant cette chasse au trésor d’un peu plus de deux heures entre Lorentzen et Diemeringen.

« Les filles ont adoré, raconte Philippe, qui vient de terminer le parcours avec son épouse Claire et leurs deux filles, Elsa et Charlotte, 12 et 10 ans. Au début on se balade dans les rues de Lorentzen. Mais très vite on se retrouve en pleine nature. On apprend des tas de choses sur les paysages, les plantes, les animaux. A part une fois où on a un peu hésité, on ne s’est jamais perdu. L’application est super bien faite. »

« A Diemeringen, précise Claire, on a découvert des tas de détails auxquels on n’aurait jamais fait attention tout seuls : le cimetière juif du 18ème siècle, des linteaux de porte remarquables, l’église baroque. La forme des questions est très amusante : ce sont des rébus, des devinettes, des sons à écouter, des puzzles… C’était parfait pour les filles. »

« Le professeur chevêche, il est trop cool : on peut répondre à toutes ses questions », s’écrie Charlotte en guise de conclusion avant de croquer ses derniers bredele de Noël.

Thématique(s) :
Environnement Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement