L’écologie en boîte
Coup de Coeur Publié le 19 Janvier 2016

L’écologie en boîte

Et vous, comment êtes-vous écolo ? Un peu, pas du tout, modérément, à la folie ? En tout cas, c’est bien parce que Laure Haag en avait assez des beaux discours et des bonnes résolutions jamais mises en pratique qu’elle a décidé de mettre l’écologie en boîte. Elle a créé Ozetik et a inventé la box écologique, afin que nous puissions toutes et tous devenir des écolos du quotidien. Avec la box Ozetik, on découvre des tas de produits écologiques et en plus on peut apprendre à faire soi-même plein de produits  grâce aux kits do it youself.

Dans la box de janvier, on trouve un kit pour fabriquer son nettoyant multi surfaces, un shampoing solide bio sans sulfate, un porte shampoing écologique, un sac en tissus spécialement pensé pour transporter ses bouteilles de vin, une recette végétarienne complète, une fiche illustrée avec les modes de fabrication et l’impact environnemental, sanitaire, éthique… des shampoings et sticks à lèvres industriels. Et voilà comment on peut grimper dans l’échelle de l’écologie pratique : du « découvreur » qui commande la box du mois, juste pour voir… au « super écolo » qui s’abonne pour 12 mois.

Outre ses box, Laure Haag propose aussi des ateliers, c’est même comme ça qu’elle a commencé, pour faire soi-même ses produits d’entretien écologiques et économiques, réduire ses déchets ou prendre soin de soi sans contribuer à la déforestation de la planète. Dernier sujet abordé : apprendre à choisir ses savons, gels, shampoings différemment et (encore mieux !) apprendre à les fabriquer soi même… Comme elle l’écrit sur un des derniers articles publié sur son blog, l’écologie pratique est à la portée de tout le monde. C’est juste une question de « volonté et de petites astuces. »

Crédits photos : Ozetik 

Thématique(s) :
Environnement
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement