Dites-le avec des fleurs
Évènement Publié le 22 Septembre 2017

Dites-le avec des fleurs

C’est une des manifestations florales les plus courues en Europe : du 5 au 15 octobre, près de 150 000 visiteurs sont attendus à Folie’Flore, au cœur des Journées d’Octobre du Parc Expo de Mulhouse. Après le thème des jardins paysagers en 2016, cette 17ème édition sera celle des fleurs coupées. Œuvres monumentales, concours, participation des enfants… bien plus qu’une simple exposition, Folie’Flore est avant tout un show, dont la star est la fleur. Plutôt réjouissant à quelques semaines de l’arrivée de l’hiver. Au programme de cette édition 2017 :

Le Flower Power. Les Fleuristes en Folie ont imaginé dix créations florales monumentales réalisées à partir de 18 000 fleurs coupées, qui se déploient dans un grand jardin de 4 000 m², arboré de 12 000 végétaux et vivaces.

Jardin d’enfants. Les enfants sont une nouvelle fois à l’honneur de la fête des fleurs. Les petits des périscolaires Mulhousiens ont imaginé un jardin de fleurs colorées et d’arrosoirs décorés, faisant la part belle aux jeux.

Jardins municipaux. 11 équipes haut-rhinoises de jardiniers communaux ont réalisé leurs jardins municipaux.

Roseraie. La rose Folie’Flore sera, cette année, la reine de la roseraie. Elaborée par la Roseraie Barth, cette fleur délicieusement parfumée déploie ses pétales dans des teintes orangées.

Fleurs de concours. Du 5 au 8 octobre, douze candidats se disputent la place de champion de France des fleuristes. Les fleuristes s’affrontent pendant quatre jours au cours de sept épreuves toutes accessibles au public. Résultat, le 8 octobre !

 

Crédits photo : Folie'Flore

Thématique(s) :
Nature
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement