Courir pour aider les bébés à prendre un bon départ
Coup de Pouce Publié le 23 Avril 2015

Courir pour aider les bébés à prendre un bon départ

Les conditions étaient idéales pour courir ce dimanche matin : temps clair et ensoleillé, température fraiche. Du coup, 1174 coureurs se sont retrouvés  au départ des quatre épreuves de la Course des Brasseurs, à Schiltigheim : 5 km à la marche, 5 et 10 km à la course. Sans oublier les 240 enfants, qui eux, ont galopé sur 500 m. Soit 1414 participants, c'est-à-dire 178 de plus qu’en 2014 : le record est battu. Et pour se désaltérer, tous ont eu droit à de la Carola. Côté sportif, le record de 2014 (31’09’’ pour le 10 km) n’est, lui, pas tombé cette année (33’24’’).

Mais ce n’est pas grave car, dans la cité des brasseurs, quand on court on ne fait pas que courir, on aide aussi des jeunes mamans. Tous les droits d’inscription à la course, organisée par la ville de Schiltigheim, les Foulées de l’Espoir et leur slogan bien nommé « avec ma foulée, j’aide un enfant » et les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg, sont reversés au bénéfice des jeunes mamans en situation précaire qui accouchent au Centre médico-chirurgical obstétrique (CMCO).

En 2014, les coureurs et les coureuses de Schiltigheim avaient ainsi permis de reverser 4500 € à une centaine de jeunes mamans sous forme de dons : des pyjamas, des biberons, du lait en poudre, du savon, des couches… de quoi aider autant de bébés à prendre un bon départ dans la vie. Au CMCO, on se réjouit déjà du record du nombre de participants : « Ces colis sont très appréciés par les familles bénéficiaires. Cette aide ne serait pas possibles sans le soutien des coureurs. » Comme chaque année, les lots seront distribué en mars prochain, juste avant l’édition 2016, histoire de motiver encore plus de coureurs pour aider davantage de mamans.

Thématique(s) :
Carola Entraide Sport
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
1 Commentaires
A lire egalement