Comme des milliers de bulles dans le ciel
Évènement Publié le 17 Juillet 2017

Comme des milliers de bulles dans le ciel

C’est l’évènement de tous les superlatifs : plus grand rassemblement de montgolfières au monde, record du monde de décollage en masse de montgolfières, une des dix plus importantes manifestations de France. Le Mondial Air Ballons de Chambley est surtout un très grand moment de poésie. Voir s’envoler en même temps et presque sans bruit, ces centaines de gros ballons de toutes les couleurs est un spectacle inoubliable.  Créée en 1989 par Philippe Buron Pilâtre, un descendant de Jean-François Pilâtre de Rozier, qui, le 21 novembre 1783, fut le premier homme à s’envoler à bord d’une montgolfière, la Biennale prend ses quartiers d’été chaque année impaire sur l’ancienne base aérienne américaine de Chambley en plein cœur de la Lorraine.

Du 21 au 30 juillet prochain, 1 000 montgolfières, 3 000 pilotes et équipages, 400 000 visiteurs sont attendus pour la quinzième édition. Il y a ceux du matin et ceux du soir : les journées sont rythmées par les deux décollages massifs de 6 h 30 et 18 h 30. Entre temps, on déambule dans Ballon Ville, d’un stand à l’autre, d’une conférence à la visite du petit musée de l’aérostation, d’une dégustation locale à une animation pour les enfants. Le dimanche 23 juillet, on assiste à la grande ligne : un décollage massif de montgolfières le long de 6 km de piste. Le mercredi 26 juillet au soir, on ne rate pas le gonflement de nuit : les ballons multicolores illuminent l’obscurité. On peut aussi s’offrir un vol en montgolfière dans des ambiances de premiers matins du monde ou de fins de journée en toute légèreté : monter au plus haut du ciel, frôler la cime des arbres, toucher l’eau… et revenir sur le plancher des vaches des souvenirs plein la tête.

Carola aura le privilège d'être fournisseur officiel sur cette édition 2017 ! Restez connectés, une vidéo est en préparation pour vous faire décoller derrière votre écran !

 

Crédits photo : Mondial Air Ballons

Thématique(s) :
Loisirs
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement