Caroline at home
Coup de Coeur Publié le 17 Septembre 2014

Caroline at home

Les Alsaciens, en tout cas ceux qui regardent Alsace 20, la connaissent bien. Elle présente l’émission Secret Déco depuis 2009. Vous l’avez reconnue : c’est Caroline Boeglin. « Je ne suis pas décoratrice, tient à préciser la journaliste. En revanche je dispose d’un vrai carnet d’adresses. » Et pour cause : plus de 200 émissions à son actif en un peu plus de quatre ans, qui présentent à chaque fois un intérieur remarquable, une boutique, un artisan, un créateur… à la fin ça fait du monde.

Alors quand en 2013 les organisateurs de Salon Maison Déco à Colmar lui demandent de réfléchir à une animation, elle leur propose carrément de construire une maison à l’intérieur du Parc des Expositions. Ce sera la « Maison de Caroline ». Une vraie maison avec des colombages, une pièce de séjour, une chambre, une cuisine, une salle de bains et plein d’astuces déco.

Pour construire sa maison, elle fait appel à son carnet d’adresses : une soixante d’entreprises et d’artisans créateurs venus des quatre coins de l’Alsace. « La vitrine des savoir-faire alsaciens, résume sa conceptrice. On garde l’identité et on innove. » Et en fait, elle lui vient d’où cette passion de la déco ? « J’ai toujours eu la main dans la peinture, j’aime bricoler. »

Découvrez la version 2014 de La Maison de Caroline !
Du 17 au 20 octobre au Salon Maison Déco de Colmar


Plus d'infos : www.lamaisondecaroline.fr

 

 

Thématique(s) :
Patrimoine
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement