Bredele challenge Carola 2018 !
Actions ! Publié le 15 Novembre 2018

Bredele challenge Carola 2018 !

À VOTRE TOUR DE PRENDRE PART AU CHALLENGE !

Retrouvez dès à présent les milliers de bredele pâtissés sur les stands du Secours Populaires Français :

  • marché de Noël de Strasbourg jusqu'au 7 décembre, Place Kléber au pied du sapin,
  • marché de Noël de Mulhouse le 11 décembre, au chalet des associations place de la réunion,
  • marché de Noël de Colmar les 15 et 16 décembre, Place de l’école,
  • marché de Noël de Mutzig les 15 et 16 décembre.

Revivez dès maintenant cette journée en compagnie de notre Agent Fabien :

 

MERCI à tous les participants et soutien à l’opération :

 

Bredele Challenge Carola : une action gourmande et solidaire !

Tous la main à la pâte ! À l’occasion des fêtes de Noël, Carola et la fédération des Chefs d’Alsace organisent le Bredele Challenge : un événement alsacien, gourmand et solidaire, au profit du Secours Populaire Français.

Bredele challenge Carola : une action gourmande et solidaire !

C’est Carola, « la reine des sources d’Alsace », ancrée sur son territoire depuis 130 ans, qui a initié cet événement. C’est elle, qui avec déjà plus de 200 initiatives locales soutenues chaque année, a souhaité en faire davantage pour son territoire, en imaginant le Bredele challenge Carola. Un événement à son image, convivial, gourmand et solidaire dont le principe est assez simple : mobiliser un maximum de volontaires pour pâtisser des bredele... au profit du Secours Populaire Français.

Cette année, le Challenge accueille de nouveaux participants ! Carola a proposé à plusieurs CFA en hôtellerie-restauration de rejoindre l’initiative. 

Une chaîne de solidarité : 80 jeunes apprentis mobilisés !

Carola a lancé l’appel aux CFA en juin dernier et ce sont près de 80 jeunes apprentis alsaciens qui ont accepté de participer au challenge ! Le CFA de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, le Lycée Alexandre Dumas d'Illkirch, le Lycée Storck de Guebwiller et le Lycée Charles Pointet de Thann seront donc de la partie pour cette 3ème édition du Bredele Challenge.
Impliqués dans cet élan de solidarité, deux jeunes du CFA de l’hôtellerie restauration de Colmar, Marc et Marie-Madeleine, ont même accepté de prendre la pose aux côtés du Chef Gilles Seiler (Restaurant Aux 3 Poissons à Colmar) pour faire la promotion de l’événement.

 « Si Carola et les Chefs d’Alsace sont à l’initiative de cette action, il y a derrière cette organisation toute une chaîne de bonnes volontés sans qui l’événement ne serait pas possible » nous explique le Chef Joseph Leiser (Auberge au Zahnacker à Ribeauvillé) et pilote de l’opération pour la fédération des Chefs d’Alsace.

Le grossiste Metro, les établissements PIERRE MICHEL et le Moulin Herzog ont notamment offert la matière première, farine, œufs, sucre, beurre et poudre d’amande, nécessaire à la fabrication de tous ces bredele.

Rendez-vous sur les marchés de noël de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Mutzig

Les gâteaux de Noël ainsi confectionnés tout le mois de novembre par les Chefs d’Alsace et nos jeunes apprentis seront offerts au Secours Populaire Français pour être vendus lors des marchés de Noël. Une partie sera également offerte aux bénéficiaires du Secours Populaire Français.

En 2017, 300kg de Bredele confectionnés par 50 chefs et 80 bénévoles ont permis de collecter plus de 4 000€ au profit du Secours Populaire Français. Une somme qui a aidé l’association à financer ses actions quotidiennes de solidarité (aide alimentaire et vestimentaire, accès aux vacances, à la culture et aux loisirs, etc.). Pour rappel, le Secours Populaire Français et ses 300 bénévoles alsaciens accueillent chaque année en Alsace près de 11 000 personnes en difficulté.

 

Crédits vidéo : TwoFilms
Crédits photo : Aurélien Faux

Thématique(s) :
Carola Entraide Gastronomie
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement