Bredele Challenge : défi relevé !
Actions ! Publié le 04 Décembre 2017

Bredele Challenge : défi relevé !

Pour la deuxième année consécutive, Carola a lancé un défi aux Chefs d'Alsace et à tous les alsaciens : confectionner un maximum de bredele au profit du Secours Populaire. DÉFI RELEVÉ AVEC PLUS DE 300KG DE BREDELE COLLECTÉS !

300kg de bredele collectés

En 2016, 260kg de bredele avaient été collectés. Cette année, grâce à la mobilisation de 50 chefs et plus de 80 bénévoles ce sont plus de 300kg et 850 sachets de bredele qui ont été offerts au Secours Populaire !

Où et quand retrouver ces bredele ? Dès maintenant, sur les stands du Secours Populaire à l’occasion des marchés de Noël de Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Bischwiller. Une partie sera également distribuée aux enfants, aux familles et aux bénévoles de l’association.

Merci à tous pour votre mobilisation !

Si Carola et les Chefs d’Alsace sont à l’initiative de cette action, c’est bel et bien l’implication de tous qui a permis de faire de ce challenge un événement fort en cette fin d’année. 

  • MERCI aux 50 Chefs d'Alsace mobilisés à nos côtés,
  • MERCI au CFA de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, à l'Ecole ÉPICES de Mulhouse et au Lycée Hôtelier Alexandre Dumas d'Illkirch qui nous ont accueillis chaleureusement dans leurs établissements à l'occasion des ateliers de fabrication. Merci également à tous les étudiants ou jeunes en réorientation professionnelle qui ont pâtissé et contribué à cette grande collecte.
  • MERCI aux différents partenaires qui ont répondu à notre appel en mettant à disposition fournitues et matières premières nécessaires à l'opération : le Moulin Kircher, le Moulin HerzogMetro Colmar-Mulhouse-Strasbourg, KochEquip'pro. Merci aussi à l'entreprise Fortwenger qui s'est associée à l'opération en offrant des bredele.
  • MERCI enfin à tous les bénévoles du Secours Populaire et aux enfants des Pères Noël Verts qui ont aidé à mettre en sachest tous les bredele collectés.
  • MERCI à tous ceux qui ont relayé l'opération

 

On se donne rendez-vous l'an prochain pour un nouveau challenge ? 

 

Bredele en couleurs

Les petits Pères Noël Verts du Secours Populaire !

Les Chefs !

On ensache, on ensache !

 

Crédits vidéo : 128db - Crédits photo : Aurélien Faux

Thématique(s) :
Carola Entraide Vidéos
Note :
Votez pour cet article :
Je vote !
Aucun commentaire
A lire egalement